Lanfeust jdr


bienvenue dans le monde de troy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

Mers humides et océans liquides (JDR)

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

la mer d'Hédulie

Bordée à l'ouest par les côtes tranquilles du Haut Darshan et celle, nettement plus agitées, des baronnies à l'est, cette large étendue liquide est probablrement le lieu de navigation le plus calme de troy avec des courant favorables, des vents agréables et une odeur de marée peu prononcée.
00
Pas de nouveaux messages

la mer du Ponant

Les eaux du Ponant sont réputées pour leur nature capricieuse et leurs humeurs changeantes. En effet, elle sont soumises aux influences contrastées des vents issus de trois continent qui l'enserrent : parfois traversées par le soufle brûlant du desert du Delpont chargé d'une fine poussière dorée, elles peuvent subir les assauts du blizzard des monts locaces ou des brises humides des forêts darshaniques.
00
Pas de nouveaux messages

le grand océan Austral

En majeur partie inexploré, le grand océan Austral jouit d'une réputation funestre ; dans les ports, il n'est pas une taverne, pas une bouge où, dans un coin, près de la cheminée, un être vaguement humain et attrocement mutilé ne vous raconte quelque sordide histoire à propos de cette étendu d'eau.
00
Pas de nouveaux messages

L'océan Darshanique

De l'eau à perte de vue, des vagues par milier, du ciel bleu la plupart du temps, des poissons,... Bref, un océan tout ce qu'il y a de plus banal. A l'exeption de ces chapelets d'iles, atolls et autres microscopique terres emergées qui le ponctuent comme de minuscule tache de rousseur.
00
Pas de nouveaux messages

La mer des marchands

A l'ouest du darshan, la mer des marchand est en fait la propriété des deux plus grandes familles du Bas-Darhan, les Pharn's et les Fouying.  Les courants y sont favorables, le climat agréable et les condition de naviation idéales. C'est pourquoi , elle reste la voie maritime la plus empruntée malgré les tarifs prohibitif pratiqués par les propriétaires.


00
Pas de nouveaux messages

La mer furieuse

Cette étroite langue d'eau coincé entre les côtes volcaniques d' Exexre et les rive rocailleuse du nord du Delpont, porte son nom à merveille : des milliers de récifs capables d'éventrer les coques les plus épaisses, des vents à démater les meilleurs navires de Maxoche et d'impitoyables prédateurs nichés dans les rares zones de calme. 


00
Pas de nouveaux messages

La mer épaisse

Coincée entre la vaste banquise du Septentrion virginal et le nord des continents de Troy, la mer épaisse ne présente guère de caractéristiques remarquables en dehors d'être, selon les légendes, l'endroit où aurais sombré, jadis, la fameuse 78ème baronnie disparue.
00
Pas de nouveaux messages

La mer Grise

Baignant la côte nord-ouest du vaste continent, la mer Grise est une étendue d'eaux glaciales peuplées de riche bancs de poissons et de prédateurs raffolants des dits poissons. Au dessus, des hommes pour chasser ces mêmes prédateurs. Bref, une mer de pêcheurs aux mains calleuses et à la fourrure épaisse.
00
Mers humides et océans liquides (JDR) Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé