Lanfeust jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lanfeust jdr

bienvenue dans le monde de troy
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La géographie par région

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slonar
Admin
Admin
Slonar


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 32
dragon d'or : 107
points d'expériences : 10
Date d'inscription : 02/06/2006

La géographie par région Empty
MessageSujet: La géographie par région   La géographie par région EmptyJeu 15 Juin - 13:39

Voila, sur le site suivant, on trouve une description très bien réalisé du monde de troy mais cela est faite par région et n'est pas tout a fait terminer : http://membres.multimania.fr/bdcite/lanfeust_perso.htm
La zone d'Eckmul :

Ce n'est pas à proprement parlé une région puisqu'elle en englobe plusieurs, on parle plus de zone d'influence culturelle que de région. La Souardie, l'Armalie, la Questie, les Grands monts et une partie des Marches Levantines à l'est, et du Delpont au sud-ouest se regroupent pour former la zone d'influence d'eckmul. Dans cette zone au paysage changeant, vous trouverez toujours des sages pour relayer la magie, et le système social est organisé autour des pouvoirs de chacuns.

Seuls les aventuriers issus de la zone d'Eckmul peuvent utiliser la magie. Les aventuriers issus des Baronnies, du haut et du bas Darshan et de la partie sud du Delpont ne peuvent pas utiliser la magie.

La Souardie rurale et maritime :

La Souardie est un territoire rural. Les vastes plaines cultivées se succèdent et seuls quelques bosquets éparpillés viennent casser cette monotonie. Les habitants sont essentiellement de braves paysans aux mains calleuses et au caractère rugueux et variable selon la quantité de bière d'orge qu'ils ont dans la panse. La Souardie est une région très tranquille ou quelques bourgades ont connu leurs heures de gloire. C'est le cas notamment de Glinin patrie du légendaire Lanfeust ou de Lintone, jadis connue pour son festival de la courge et ses courses de moisson ou encore d'Angre connue pour les vingt quatre heures du pétaure remporté six fois de suite par Euzèbe Swekel plus connus sous le nom d'Euzèbe le Grand qui trône depuis cette époque sur sa monture au centre de la ville. Bref, pas de quoi exciter une pucelle.

Le long de la côte, quelques petits villages de pêcheurs subsistent difficilement car paradoxalement, les eaux baignant Volture, la plus grosse port du coin, sont assez pauvre en poissons. Le trafique maritime est peu important et la flotte se résume à quelques petites barques. La majorité des ressources sont les coquillages que les pêcheurs récolent chaussés de hautes bottes et armés de gants et de piques. Volture est un port assez important où partent de nombreux navires vers Eckmul et le Darshan chargés de céréales. Comme toute ville portuaire, Volture attire bon nombre de vagabonds et gens de tout types. Le quartier des docks est assez mal fréquenté la nuit venue et est la zone de tout trafique illégal.

La Souardie septentrionale :

Passées les grandes plaines cultivées, au delà du fleuve Apostole, commence la Souardie Septentrionale. Les cultures se raréfient et laissent place à des forêts de conifères de plus en plus denses à mesure que l'on remonte vers le nord. Ici, le climat est trop froid pour que le blé, l'orge et les autres céréales cultivées plus au sud prospèrent. Seules les betteraves et autres denrées de la sorte résistent aux hivers rudes. Les paysans qui peuplent cette région balayée par un vent glacial ne sont pas très chaleureux. L'alcool tiré des tubercules, réputé pour rendre fou ceux qui en boivent, les aide à affronter le climat. Ils vivent en autarcie totale et peu d'entre eux ont dépassé la limite de leur propriété. Les villages sont formés de deux ou trois maisons seulement.

Plus au nord, la forêt Glaciale occupe tout le terrain et l'été, aussi bref qu'un claquement de doigts, n'est pas assez long pour faire fondre l'épais manteau neigeux. Les indigènes qui peuplent cette zone de Troy sont essentiellement des bûcherons, des trappeurs solitaires et des prédateurs féroces. Très asociaux, il est dangereux de les croiser car souvent les rencontres finissent dans le sang.

Les cent mille lacs gelés :

La végétation a laissé place à une immensité blanche. Le climat est trop froid pour qu'aucun arbre ne puisse pousser. La région des cent mille lacs gelés s'étend entre la mer grise et l'océan Darshanide. La légende dit qu' il y a de cela quelques ères, le haut Darshan et le grand continent étais reliés par les glaces. Mais depuis le réchauffement et la fonte des glaces, les deux continents on été séparés. On dit qu'il existerait un passage maritime entre les deux océans mais les hivers successifs on quelque peu modifié le tracé original de ce passage. La carte du passage, découvert par Moldont de Lurchan, est conservée dans les archives de l'université des maîtres cartographes d'Eckmul.

Peu de gens peuplent ces contrées gelées, seuls les descendants d'antiques tribus de chasseurs venues du haut Darshan à l'époque glacière subsistent. Leur économie est basées sur le commerce des peaux et de l'huile des mammifères marins qu'ils chassent.

Les Marches Levantines :

La partie septentrionale est formée de steppes froides et de terres arides la plupart du temps stériles. Ces contrées sont peuplées de nomades parcourant les steppes et de petits villages de chasseurs et pêcheurs. Plus au sud, dans la zone tempérée, les quelques rares terres fertiles sont intensivement cultivées et plusieurs villages vivent de commerce, d'artisanat et d'agriculture. Les nomades descendent de temps en temps dans ces villages pour vendre les peaux et les bricoles qu'ils ont négocié au nord. Ils en profitent pour écumer les tavernes et provoquer quelques bagarres histoire de dérider ces vieux bouseux comme ils aiment à le répéter.

Quelques tribus étranges aux rites barbares vivent sur les contreforts des Monts Exsangues et parfois descendent dans les vallées pour piller les villages et violer par la même occasion ces blanches pucelles aux formes rondes et attirantes.

Grands Monts :

A l'est de la Souardie commence une immense chaîne de montagnes qui barre la plus grande partie du continent. Au nord, on les appelles les Monts Exsangues. Enneigés tout au long de l'année, peu de gens y vivent, seuls quelques ermites et quelques bêtes supportent la rudesse du climat. Plus au sud, la chaîne prend le nom de Monts Locaces. Le paysage n'est qu'une lassante succession des pics et de vallées. Agriculture et élevage occupent les journées des braves paysans qui habitent ces monts. La dernière partie de cette chaîne est appelée Monts de Confluence. Ces hauteurs abritent une des plus belle réussite du génie civil. Un système complexe de canaux, d'écluses et de ponts permet le trafic fluvial entre l'océan Darshanide et la mer du Ponant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanfeust-jdr.ephpbb.com
morgana
nouveau heros
nouveau heros
morgana


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
points d'expérience : 10
dragon d'or : 124 DO et 9 DA
Date d'inscription : 15/06/2006

La géographie par région Empty
MessageSujet: Re: La géographie par région   La géographie par région EmptySam 15 Juil - 16:39

ilmanque l'armalie

je pense faire bientot un scenar qi se deroulera dasn cette region, peux tu rajouter cette region dans la liste des topics svp
Revenir en haut Aller en bas
Slonar
Admin
Admin
Slonar


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 32
dragon d'or : 107
points d'expériences : 10
Date d'inscription : 02/06/2006

La géographie par région Empty
MessageSujet: Re: La géographie par région   La géographie par région EmptySam 22 Juil - 5:37

Si internet veut bien que je me connect plus de 2min, le temp de taper un message, je le ferais...
Revenir en haut Aller en bas
http://lanfeust-jdr.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





La géographie par région Empty
MessageSujet: Re: La géographie par région   La géographie par région Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La géographie par région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lanfeust jdr :: Avant tout :: Le monde de troy-
Sauter vers: